Lingerie made in France sur TF1

Lingerie made in France à l’honneur avec Les reines de la lingerie et les bas nylon à couture Cervin, un reportage diffusé le 16 Avril 2016 à 13h30 dans le magazine Grands Reportages sur TF1.

Sandrine raimbaut Cervin dans le magazine grands reportages sur tf1, les reines de la lingerie

Elise Casta-Verchère et Raoul Seigneur sont venus filmer dans les ateliers de la société L’Arsoie/Cervin les acteurs fabricants les authentiques bas couture Fully Fashioned Cervin. Le reportage Les reines de la lingerie vous invite à suivre les coutures de Sandrine. Découvrez également les coulisses du tournage avec un teaser…

logo grands reportages

« Dans les Cévennes, Sandrine est responsable de la dernière fabrique de bas couture en France, ces fameux bas avec la couture le long du mollet, très à la mode dans les années 50. Elle veille sur la fabrication des bas, qui sont tissés par un homme : Alexandre. Sur un immense métier à tisser qui date des années 40, il tisse chaque jour une trentaine de bas en fil de nylon. Mais pas facile de fabriquer des bas si fins : « La machine est capricieuse et le tissage est très minutieux. On casse souvent des aiguilles et cela fait des trous dans les bas… ».  Sandrine rêve de voir ses bas portés par les plus belles danseuses de cabaret… elle va aller à Paris pour les proposer au Crazy Horse…»

Backstage d’un tournage dans les ateliers des bas couture Cervin avec les faiseurs de bas nylon qui habillent si joliment les jambes des femmes.

Vidéo : Stéphane Perruchon

Voir l’intégralité du programme de Grands Reportages le 16 Avril 2016

6 réflexions au sujet de « Lingerie made in France sur TF1 »

  1. Merci pour ce reportage digne d’un poème.

    Je vous rassure les jeunes aussi aime les bas nylon j’ai convertie ma compagne a cette passion que j’ai depuis mon plus jeune age.

    Ne changer rien du début de la production jusqua la finition.

  2. Fabuleux reportage sur ces métiers d’artisanat qui encensent le charme et la beauté des femmes françaises…
    Merci à vous Sandrine et vos collaborateurs(trices) pour les explications sur votre savoir-faire et l’entreprises l’Arsoie.

    Merci aussi d’avoir véhiculé ce sentiment que nous ressentons (les passionnés) à contempler les véritables bas nylon… ;o)

  3. Il était une fois, une passion, un savoir-faire rare niché dans les Cévennes, une tradition avec la qualité haut-de-gamme Made in France, une experte avec une féminité assumée, explicitement glamour, une fée dans un écrin de nylon.

    Tant d’ingrédients pour nous rappeler que la France est un pays de valeurs, de bonheurs, de soyeux, de douceurs et avec un art de vivre infiniment libre pour parer de dentelles et de finesse le corps des Femmes.

    Cervin honore le patrimoine industriel avec cette qualité et cette exigence pour parer les plus belles jambes du monde, mais aussi celles des femmes, vous mesdames, au quotidien dans des bas nylon à couture, si sensuels, si glamour.

    FELICITATIONS à Sandrine pour cette transmission entre passion et grand professionalisme, un brin tendue, mais somptueusement convaincante et convaincue que la beauté est accessible à toutes, avec quelques grammes de voile tendus par des belles jarretelles.

    BRAVO !!!

  4. Très joli reportage sur l’un des plus beaux articles Made in France. Il doit être frustrant de ne pas le voir plus souvent sur les jambes dans la rue de nos villes
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*