Le noir, du deuil à l’élégance pour un look chic et choc

Elégance en noir dans « black widow » par le photographe Marc Evans. On pourrait les nommer les enfants terribles, le noir et le blanc font bande à part dans notre histoire. Mais, le noir est-il une vraie une couleur?

élégance de la veuve noire en bas nylon

En tout cas, il a une réputation plutôt sombre, pas pour l’élégance…

Le noir est omniprésent dans la bible et il est lié aux funérailles, aux défunts, au péché et dans la symbolique des couleurs propres aux quatre éléments, il est associé à la terre, par conséquent à l’enfer, au monde des ténèbres… Il y a aussi l’autre noir plus respectable, plus austère, celui de l’humilité porté par les moines puis transformé en noir de l’autorité par les juges, arbitres ou voitures des chefs d’états.

Du deuil au droit, à l’élégance… Les élégantes d’hier et d’aujourd’hui ne jurent que par le noir. Symbole du chic, l’indispensable petite robe noire s’impose dans toutes les garde-robes. Souvent les regards se tournent vers la mode aux Etats-Unis et pourtant… Les américaines utilisent peu le noir, elles lui préfèrent les couleurs qui évoquent la vivacité, la joie, la fraîcheur… Le noir a probablement une connotation trop sexy pour l’Amérique puritaine. Ce qui est certain, c’est que le noir est une couleur européenne, française même. Elle est réservée aux séductrices qui ont du chic et qui subliment leur petite robe noire par une paire de bas nylon.

Photos : Marc Evans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*